Les bâtiments que nous vendons sont en kit, à monter par les soins de nos clients. Quel que soit votre corps de métier, vous pouvez monter vous-même votre bâtiment à l’aide d’un simple engin élévateur.
Le montage comprend plusieurs grandes étapes : le montage de l'ossature principale et secondaire, la pose de la couverture, du bardage, des fermetures et des accessoires de finition.
Pour vous faciliter l’assemblage du bâtiment, un principe de montage vous est fourni avec votre hangar. Vous aurez également accès à plusieurs vidéos de montage de l’ossature, de la couverture et du bardage d’un bâtiment.
Le matériel nécessaire pour monter le bâtiment est inscrit dans le principe de montage, fourni avec votre bâtiment et disponible en ligne.
Vous aurez besoin :
- De chevilles d’ancrage (non fournies)
- D’une disqueuse
- D’une visseuse
- D’une visseuse débrayable, afin d’éviter de forcer lors du vissage
- D’un jeu de clés plates complet
- D’une clé à cliquet et d’un jeu de douilles/de clés à pipes
- D’un poste à souder (éventuellement, pour certaines références)
- D’un engin de levage (en fonction des dimensions et du poids de votre bâtiment) pour décharger le camion à la livraison et monter vos portiques
Pensez également à vous conformer aux normes et règles de sécurité en vigueur dans votre pays (ligne de vie, filet de sécurité, etc.). Notre société décline toute responsabilités en cas de montage non conforme ou non sécurisé.