Faîtière fixée sur la panne (conformes norme DTU)

Au sommet de votre bâtiment bi-pente, la jonction entre les 2 pentes est faite grâce aux faîtières extra-larges. Elles assurent une meilleure étanchéité du bâtiment. Leur taille, plus large chez nous, limite la prise au vent et donc les risques d’arrachement.

Conformes aux normes DTU de la construction en France, elles sont fixées directement sur les pannes de faîtage et sur l’onde de la tôle de couverture grâce aux vis auto-foreuses (incluses avec la charpente).

Outre la faîtière plate (fournie de série), nous pouvons aussi proposer deux autres types de faîtières : crantée ou ventilée. La faîtière crantée permet d’épouser parfaitement les ondes de la tôle, pour optimiser l’étanchéité : elle est nécessaire pour les toitures isolées en panneau sandwich ou les bâtiments industriels.

La faîtière ventilée, quant à elle, est composée d’une tôle 1er choix au pliage complexe et permet d’aérer de manière conséquente et à moindre frais un bâtiment (et obtenir ainsi une atmosphère plus saine). Celle-ci est fortement recommandée pour les projets de stabulation, ou d'élevage en général.

Pour aller plus loin :

Retrouvez tous les atouts de nos bâtiments
Demandez votre devis gratuitement
Voir le détails sur nos croix de contreventement

être rappelé

OU

Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 18h (Heure de Paris)

00 352 20 20 10 10
whatsapp00 352 621 355 134

OU

Contact par e-mail

Vous souhaitez être recontacté ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé